4 trixs à la guitare pour impressionner

Un apprenti musicien qui s’initie à la guitare devra maîtriser des techniques de base pour progresser. S’il désire s’amuser en reproduisant les morceaux de ses artistes préférés, il pourra aussi chercher à épater ses proches par la qualité de son jeu. Pour cela, Anacours vous dévoile ici 4 trixs à connaître à la guitare pour impressionner.

Le taping : une technique  infaillible pour impressionner à la guitare

Comptant parmi les techniques les plus connues à la guitare, le taping produit son petit effet lorsqu’il est bien maîtrisé. L’avantage, c’est qu’il est assez simple à assimiler et à mettre en pratique. Cela consiste à taper sur les cordes au niveau du manche, de façon à faire sonner la note sans gratter la corde. Le taping apporte du rythme et du dynamisme à un morceau. Cela crée un groove très apprécié des amateurs du style funk par exemple.

Le slide : l’une des meilleures trixs de guitare pour des solos épatants

Les adeptes de rock accorderont une importance majeure à la qualité de leurs solos. Savoir jouer les solos incontournables de leurs guitaristes préférés est un rêve partagé par de nombreux musiciens. Pour impressionner leur auditoire, rien de tel que d’utiliser la technique du slide. Il s’agit de lier deux notes en faisant glisser son doigt sur la corde au niveau du manche. Cela apporte de la fluidité au jeu et procure un effet harmonieux à un solo.

Le palm mute à la guitare : pour apporter de style à ses compos

La technique du palm mute à la guitare figure parmi les trixs incontournables à connaître pour épater son public. Contrairement au taping où l’on vient taper les cordes au niveau du manche, il s’agit cette fois-ci de bloquer les cordes près du chevalet. Cela permet d’étouffer les notes et de créer un effet de saccade pour donner du rythme à un morceau.

Cette astuce, moins répandue, demande une certaine aisance, en particulier au niveau de l’indépendance des mains. Un guitariste qui désire progresser profitera des conseils d’un professeur particulier Anacours pour maîtriser le geste spécifique de cette technique.

Le bend : l’astuce pour jouer des solos impressionnants

Enfin, toujours pour jouer des solos spectaculaires, la technique du bend est l’une des favorites des inconditionnels de rock. Elle consiste à tirer ou au contraire à pousser sur une corde, de façon à augmenter la tension sur cette dernière et obtenir un effet de distorsion. Elle est d’autant plus impressionnante lorsque le guitariste l’effectue sur des notes aiguës, qu’il parvient à maintenir plusieurs secondes.

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Les vocalises : qu’est-ce que c’est ?

Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les chanteurs effectuent tous des vocalises avant une séance d’entraînement ou un concert. Cet exercice incontournable joue un rôle essentiel, tant pour la maîtrise vocale que pour le confort de l’interprète. L’équipe Anacours vous explique ici le concept de vocalises et les différentes manières de les utiliser pour progresser en […]

Nos conseils pour apprendre à jouer d’un instrument bruyant dans un appartement

L’apprentissage d’un instrument de musique nécessite de s’entraîner en dehors des séances de cours. Cela s’avère parfois délicat pour les élèves qui habitent en appartement, en particulier s’ils pratiquent un instrument bruyant. Il existe des accessoires, ainsi que des astuces pour réduire le volume sonore, afin d’apprendre à jouer de la musique, tout en respectant […]

Comment se préparer pour son premier concert ?

Tout musicien rêve de se produire sur scène pour dévoiler ses talents et vivre une expérience inoubliable. Mais l’arrivée de ce moment s’accompagne généralement de doutes et ainsi, d’une montée de stress difficile à maîtriser. Le trac est un sentiment naturel auquel la majorité des musiciens est confrontée avant de jouer en public. Anacours vous […]

Quelles sont les différentes tessitures vocales ? Nos conseils pour les développer

Un chanteur débutant commencera par déterminer quel est son type de voix, afin de connaître le registre vers lequel il pourra s’orienter. Cela lui servira aussi à savoir quelle place intégrer au sein d’une chorale ou d’un orchestre. Il existe différentes tessitures vocales chez les hommes comme chez les femmes. Nous vous donnons ici toutes […]