Comment se déroulent nos cours de guitare ?

Avec Anacours, enfants et adultes apprennent la musique à leur rythme. Notre réseau propose des cours particuliers à domicile, dispensés par des professeurs expérimentés et qualifiés. Outre le piano, le chant ou le violon, on peut s’initier à la guitare ou améliorer sa pratique. Nous vous expliquons ici comment s’organisent les cours particuliers de guitare avec un enseignant Anacours.

Des cours de guitare qui répondent aux besoins et aux attentes de chacun

Que l’on soit de niveau débutant, intermédiaire ou confirmé ; il est possible de suivre des cours particuliers de guitare. Pour répondre au mieux aux attentes de chaque élève, nos conseillers pédagogiques prennent le temps d’étudier leur profil et leurs envies. Notre mission : proposer une solution qui correspond aux désirs de l’élève, tout en s’adaptant à son âge et à son niveau.

Le choix du professeur particulier dépend également des objectifs de l’apprenant. S’il souhaite s’initier à la guitare électrique, nous l’orienterons vers un enseignant spécialisé dans ce domaine. Nous prenons aussi en compte les préférences en matière de style musical pour sélectionner le professeur qui conviendra le mieux à chacun. En outre, Anacours organise les séances en fonction des disponibilités des élèves.

Des cours de guitare qui allient plaisir, liberté et qualité

Lorsqu’on décide de prendre quelques leçons de guitare à domicile avec un professeur expérimenté, c’est avant tout pour progresser. Enfants, adolescents et adultes tireront des bénéfices de l’intervention d’un enseignant spécialisé.

La première séance permettra au professeur de dresser un bilan, afin d’évaluer le niveau de l’élève. Pour les débutants, ce sera l’occasion de se familiariser avec l’instrument et de découvrir les notions de base.

Durant les premiers cours, les professeurs montrent comment :

  • Accorder sa guitare ;
  • Se repérer sur le manche ;
  • Bien tenir sa guitare et positionner ses doigts ;
  • Réaliser des accords simples, etc.

Chaque professeur fonctionne avec ses propres méthodes et adapte sa pédagogie au profil de ses élèves. Ainsi, le déroulement des cours de guitare différera selon les enseignants et le niveau de la personne.

En principe, chaque séance se concentre sur l’apprentissage d’une technique en particulier. Il peut s’agir d’améliorer sa rythmique, de reproduire un morceau ou de travailler les arpèges. Le professeur commence par donner des explications et effectuer une démonstration, puis c’est au tour de l’élève de pratiquer. Pour conclure, il suggère à l’élève de s’entraîner en lui proposant des exercices à réaliser entre les cours.

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment fonctionne une contrebasse et comment l’entretenir ?

La contrebasse est le plus imposant des instruments de la famille des cordes frottées. Outre ses dimensions, elle se démarque par sa sonorité grave, particulièrement identifiable au sein d’un orchestre. Jouer de la contrebasse nécessite d’en comprendre le fonctionnement et de maîtriser plusieurs techniques. Connaître et appliquer les précautions d’entretien est également indispensable pour garantir […]

Découvrir