La sélection de votre enseignant Anacours Musique

Il peut être compliqué, intimidant et long de trouver un professeur de musique par soi-même. Le recrutement est un métier : Anacours Musique s’en est fait une spécialité et dispose de plus de 20 ans de savoir-faire. Focus sur le recrutement et la sélection des enseignants Anacours Musique.

Comment se déroule le recrutement des enseignants ?

Que les cours soient destinés à vous ou à votre enfant, Anacours Musique vous propose un professeur en adéquation avec votre niveau et vos besoins. Le processus de recrutement chez Anacours est très précis et commun à toutes les agences de son réseau.

Le recrutement est un processus : le candidat doit passer par plusieurs étapes. Il commence par postuler en ligne, où il renseigne l’ensemble de son parcours, détaille son expérience et ses diplômes.

Sur quelle base sont-ils sélectionnés ?

Tous les profs sont donc sélectionnés par nos conseillers musicaux sur la base de leur formation spécialisée en enseignement et/ou musique (Diplôme d’Études Musicales (DEM), Diplôme d’Etat de professeur de musique (DE)…), mais aussi pour leur parcours instrumental. Ainsi, après un premier entretien téléphonique, le professeur candidat sera finalement recruté lors d’un entretien en face à face avec un de nos conseillers musicaux. Lors de cet entretien, le prof doit répondre à des mises en situation pour évaluer ses qualités humaines et pédagogiques. Chaque professeur est également testé sur son niveau pour l’instrument qu’il souhaite enseigner. Ce processus de recrutement rigoureux, similaire dans chaque agence, permet à Anacours Musique de proposer un professeur de musique fiable et expérimenté à chaque élève.

Les professeurs Anacours Musique sont sélectionnés à la fois pour pouvoir aider les plus jeunes et pour faire progresser les personnes plus avancées musicalement. Ils doivent maîtriser un registre d’œuvres variées, et pouvoir s’adapter à tous les styles et tous les goûts. Les enseignants recrutés sont à l’écoute des souhaits de chacun de leurs élèves, selon leurs objectifs personnels.

Par la suite, c’est votre conseiller en agence qui se chargera de sélectionner pour vous le professeur le plus adapté à votre demande et à vos disponibilités : vous n’avez rien de plus à faire !

Découvrir la solution

Qui correspond aux besoins de votre enfant.

Comment fonctionne une contrebasse et comment l’entretenir ?

La contrebasse est le plus imposant des instruments de la famille des cordes frottées. Outre ses dimensions, elle se démarque par sa sonorité grave, particulièrement identifiable au sein d’un orchestre. Jouer de la contrebasse nécessite d’en comprendre le fonctionnement et de maîtriser plusieurs techniques. Connaître et appliquer les précautions d’entretien est également indispensable pour garantir […]

Découvrir