Les professeurs de musique Anacours sont des musiciens et des enseignants aguerris. Nos conseillers musicaux effectuent un recrutement exigeant pour offrir le meilleur aux élèves. Comment devenir professeur de musique pour Anacours ?

Les intervenants chez Anacours Musique

Devenir professeur de musique dans l’équipe Anacours, c’est souhaiter transmettre vos connaissances et votre passion pour la musique, tout autant à des débutants qu’à des musiciens plus confirmés.

Nos enseignants de musique doivent posséder un diplôme dans le domaine musical, que cela soit par exemple un DEM, un CFEM, ou encore un diplôme de conservatoire ou d’une école privée.

Une solide expérience, à la fois en tant que musicien et qu’enseignant, est en outre demandée pour pouvoir intégrer Anacours. Nous proposons des cours sur un large panel d’instruments de musique, de la guitare au trombone, en passant par l’orgue. D’autres disciplines musicales, comme le solfège, l’éveil musical ou encore la Musique Assistée par Ordinateur, sont aussi proposées.

Sélectionnés pour leur parcours instrumental, les professeurs Anacours doivent ainsi être à même d’enseigner aux plus jeunes, mais aussi de travailler avec des adultes d’un niveau avancé. Ils doivent être à l’écoute des souhaits et envies de chacun et faire progresser les élèves à leur rythme.

Comment postuler en tant que professeur de musique chez Anacours ?

Pour rejoindre l’équipe enseignante, vous pouvez postuler en ligne ici. Il vous sera demandé de renseigner vos diplômes, votre expérience dans votre domaine, mais aussi votre conception de l’enseignement de la musique. Enfin, un CV est nécessaire pour que nos conseillers puissent examiner votre candidature. S’ils sont recontactés, les professeurs sont ensuite recrutés lors d’un entretien en face à face par nos conseillers musicaux.

Si vous êtes recrutés, vous disposerez ensuite d’un espace enseignant en ligne. Via cette interface, vous aurez accès à l’offre de cours disponible dans votre secteur, et pourrez indiquer les cours qui vous intéressent. Un conseiller prendra alors contact avec vous en fonction, ou bien pourra également vous appeler directement pour vous proposer des offres.