clavierLe clavier est le substitut, en instrument électrique, du piano. Le mécanisme des cordes frappées est remplacé par la mise en place d'un système électronique qui émule les différentes bases de son. A l'instar du piano, son rôle est avant tout accompagnateur, mais il peut également être instrument soliste (notamment pour le jazz ou la musique sud américaine).

Le clavier a plusieurs avantages : il est généralement transportable, ce qui permet à tout moment à un artiste de pouvoir performer sur son instrument. Il propose un panel de sons électriques, ce qui permet de varier les sonorités suivant le style ou le rendu musical souhaité.

Le clavier est surtout utilisé dans les musiques dites « actuelles » telles que le jazz, la funk musique, le reggae ou la musique techno. »

A domicile, en cours particulier, Anacours musique vous propose des cours de clavier. La formation musicale est volontairement ludique et s'intègre parfaitement avec la pratique d'un instrument. Oubliées les contraintes liées à l'apprentissage de la musique... Avec Anacours musique apprenez et jouez du clavier avec plaisir.

Quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé, votre style jazz, variété, classique, musique traditionnelle, Anacours musique vous propose des cours de clavier en accord avec vos attentes. Vous apprenez à manier et à jouer de votre instrument dès le 1er cours.

Tous nos professeurs sont issus des meilleures formations classiques, jazz ou de musique actuelle. Ils sont sélectionnés non seulement pour l'excellence de leur parcours académique ou empirique mais aussi pour leurs qualités pédagogiques et humaines.